• Déroulement d'un rendez-vous

    L’objet du premier rendez-vous consiste à écouter vos préoccupations.

    Nous vous indiquerons immédiatement ou ultérieurement, si des recherches ou des pièces complémentaires sont nécessaires, les solutions et/ou les issues possibles, au regard des textes et de la jurisprudence.

    Nous ne pouvons vous donner de réponse adéquate qu’après avoir examiné l’intégralité des pièces en votre possession ou détenues par un tiers.

    Les recommandations qui suivent faciliteront notre collaboration :

    Avant le rendez-vous

    Rassemblez l’intégralité des pièces pertinentes pour nous mettre en mesure d’avoir une vision complète des problèmes soulevés et des réponses qui pourront y être apportées.

    Constituez deux dossiers : un original et une copie. Nous ne conservons pas les originaux à moins que l’original ne soit indispensable.

    Rédigez une chronologie des faits.

    Si possible, indiquez les noms et les coordonnées des adversaires

    Préparez les questions que vous souhaitez poser.

    Le jour du rendez-vous

    Présentez les faits de manière concise et précise

    Ne retenez pas d’informations. Votre défense sera d’autant plus efficace que nous connaîtrons tous les éléments de votre affaire. Laissez-nous le soin de trier les informations utiles pour la défense de vos intérêts. Indiquez nous celles que vous ne souhaitez pas voir communiquées à votre adversaire.

    Le cas échéant, nous vous présenterons la procédure juridique et/ou judiciaire à suivre et leur coût.

    Nous évoquerons ensemble la rémunération du cabinet (méthodes de calcul, éléments facturés, modalités de facturation...)

    N’hésitez pas à solliciter des renseignements ou des précisions.